Notre rapport annuel 2019 | Fonds Anticancer (FR)

Notre rapport annuel 2019

Nous avons un grand cœur pour les patients atteints du cancer

Voyez comment, chaque jour, nous tentons de faire la différence: découvrez les résultats que nous avons obtenus dans les études cliniques que nous soutenons, comment nous avons aidé les patients atteints du cancer à prendre des décisions éclairées sur leur santé et les défis que nous surmontons pour unir les forces dans la lutte contre le cancer.

Nous investissons dans la recherche

En 2019, le Fonds Anticancer a soutenu 15 essais cliniques sur différents types de cancer, dans plusieurs pays européens. Notre engagement financier global dans la recherche atteint à présent 2 millions d’euros.

Sans frontières

Savez-vous que 298 patients atteints du cancer, de 43 pays différents, nous ont contactés en 2019 ? Des gens aussi bien de Singapour que du Sénégal. Parce que le cancer n’a pas de frontières. Et nous non plus.

Le patient est vraiment notre premier souci

Notre directeur-général, Lydie Meheus, explique dans une note personnelle pourquoi le patient est notre premier souci et comment nous nous concentrons sur ses besoins. La science sera toujours notre force principale, mais le patient est notre boussole.

Vos dons peuvent faire des miracles

Les donateurs et les philanthropes changent le monde en investissant dans la recherche scientifique percutante pour de meilleurs soins de santé. En 2019, nous avons reçu 3.28 millions d’euros de donateurs individuels, d’héritages, d’entreprises, d’entrepreneurs et d’autres initiatives à but non-lucratif.