Journée Mondiale contre le Cancer - Car chaque patient à droit au meilleur traitement

Bruxelles - Chaque année, des millions de personnes meurent du cancer. Au Fonds Anticancer, nous voulons changer cela.
En tant qu'organisation indépendante à but non lucratif, le Fonds Anticancer s'efforce de créer un monde où tous les patients ont accès aux meilleurs traitements. À l'occasion de la Journée mondiale contre le Cancer, nous soulignons le fait qu’il faut penser aux patients d’abord, lorsque de nouveaux traitements sont développés.
”Les patients atteints du cancer veulent avoir accès au meilleur traitement disponible et ils le souhaitent rapidement, car dans de nombreux cas, ils s'attendent à ce qu'il sauve leur vie. Malheureusement, le système actuel de développement d’un médicament n’est pas basé sur ces objectifs.” dit Lydie Meheus, Managing Director du Fonds Anticancer.
Que faut-il changer ?
• Il faut plus de collaboration et de dialogue entre les parties prenantes dans le domaine du cancer pour mettre sur le marché des médicaments qui répondent aux besoins des patients. La transparence est essentielle, ici.
• Le financement public de la recherche doit s’accroître pour combler les lacunes de l'industrie pharmaceutique.
• Le cadre réglementaire européen devrait être revu, afin que la valeur d'un nouveau traitement soit jugée sur une meilleure survie globale / ou une meilleure qualité de vie. Malheureusement, ces critères ne sont pas toujours prioritaires aujourd'hui, lorsqu'une thérapie innovante est mise sur le marché.
Vous êtes intéressé et voulez découvrir notre histoire? Regardez cette vidéo: en moins de 2 minutes, vous verrez comment nous tentons de défier le cancer:
https://www.youtube.com/watch?v=UTYjOHf1ugI&t=6s
Vos dons font des miracles!
Merci de soutenir nos efforts. Nous vous promettons qu'en faisant un don, vous aurez un impact tangible sur la guerre contre le cancer.